Dans cet article, nous verrons comment la réaction étonnante d’un homme à qui Dieu donne miraculeusement un enfant. Médicalement, il n’y avait plus d’espoir. Mais Dieu a répondu à sa prière, et la bénédiction arrive.
Deux naissances extraordinaires ont été annoncées par l’intermédiaire de Gabriel. Des promesses accueillies avec deux attitudes différentes. Lorsque l’heureux évènement arrive, Zacharie ne cache pas sa joie et sa reconnaissance. Ses paroles attestent le cheminement de foi qu’il a parcouru durant les neuf mois d’attentes.
Comme d’habitude, n’hésite pas à commenter et dire ce que tu en penses dans les commentaires !
La bénédiction arrive avec la naissance de Jean-Baptiste
Est-ce que tu as déjà eu un bébé ? Peut-être dans ton entourage tu connais quelqu’un qui vient d’être maman ou papa. Quelle joie lors de la venue au monde de ce petit être ! Les parents sont fiers et ne parlent que de lui ! Lorsque ce bébé arrive miraculeusement, après de nombreux essais infructueux et de déception, on a l’impression que la joie est encore plus grande !
À l’arrivée d’un bébé, les parents n’ont de mots que pour lui. Lorsque Zacharie retrouve la capacité de parler, que dit-il ? Il loue Dieu et il parle… du bébé à venir ! De Jésus qui va bientôt naître ! Il croit que la bénédiction qu’il a reçue annonce une plus grande bénédiction. Cette naissance miraculeuse, cette bénédiction, annonce la venue du Sauveur. Toute la vie de son fils sera consacrée à préparer le chemin de celui qui vient après lui. Le rôle de Jean sera de préparer son chemin.
La bénédiction arrive avec la venue du Sauveur
Des vieillards qui enfantent sont le signe que Dieu se souvient d’Israël et des êtres humains. Il ne les laissera pas sans secours, mais il est sur le point d’envoyer un Sauveur. C’est pour cela que Zacharie et Elisabeth ont eu un enfant.
Cela m’interroge sur mon attitude face aux nombreuses bénédictions que Dieu m’accorde. Quelle est mon attitude ? Quelles sont mes paroles ? Dieu nous couvre de bénédictions parce que Jésus est venu nous sauver. Nous n’avons plus l’habitude de considérer les joies de la vie comme des bénédictions. Nous avons l’impression que ce sont des dus, et que ce que l’on reçoit ce sont des difficultés. Et pourtant !
Zacharie avait compris que sa vie et celle de son fils étaient destinées à annoncer la venue de ce roi. Le miracle avait eu lieu comme un signe glorieux que le Sauveur à venir est important. J’ai hâte d’en découvrir plus. « un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la domination de tous ceux qui nous détestent ! » (v. 71)
Comment cela va-t-il se passer ? Quel sera le rôle de Jean-Baptiste auprès de ce grand Seigneur ?
0 commentaires