Câblages
Affiliations
La FREE
Les Eglises de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) comprennent environ 4500 membres répartis dans une cinquantaine de communautés. Ces dernières sont différentes par leur taille – de 20 à 300 membres – ainsi que par leur implantation en milieu urbain, rural ou montagnard.
La FREE s’appuie sur la confession de foi qui peut être téléchargée en cliquant ici.
La FREE est membre du Réseau évangélique suisse (RES), de la Fédération internationale des Eglises évangéliques libres (International Federation of Free Evangelical Churches, IFFEC) et des Assemblées de Frères (Brethren).
Texte issu de : https://eglisesfree.ch/a-propos
Le Réseau Evangélique Suisse et Genevois
Le Réseau évangélique suisse (RES) est un mouvement qui regroupe 11 unions d’Eglises, 200 Eglises évangéliques locales, 80 organisations chrétiennes ainsi que des membres individuels en Suisse romande. Il leur offre une identité, une voix et une plateforme. Sa vision est d’aider tous les chrétiens de conviction évangélique à vivre et travailler dans une réelle unité afin qu’ensemble, à travers l’Eglise, ils démontrent concrètement l’amour de Dieu dans la société et reflètent la lumière du Christ.
Le RES est divisé par région, dont le réseau évangélique genevois.
Texte en partie issu de : https://evangelique.ch/portrait/
Soutiens
Kids Team
kids-team désire aider les églises évangéliques à développer le travail parmi les enfants. L’objectif est de favoriser l’ensemble du développement de l’enfant en respectant ce qu’il reçoit dans le cadre familial tout en mettant l’accent sur le plan spirituel.
Nous désirons que toujours plus d’enfants découvrent le message de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, qu’ils puissent croître dans leur foi et rejoindre une communauté locale.
Texte issu de : https://romandie.kids-team.ch/qui-sommes-nous/
Institut pour les Questions Relatives à l’Islam
L’Institut pour les questions relatives à l’islam est un groupe de travail indépendant qui a deux buts :
- présenter les enseignements fondamentaux de l’islam avec leurs implications religieuses, politiques et culturelles et
- décrire les similitudes et les différences existant entre les textes fondamentaux de l’islam (Coran, Hadith, Sunna) et la Bible. Tout en reconnaissant que d’autres groupes étudient l’islam et les questions qui en relèvent à partir de points de vue religieux ou philosophiques différents, l’IQRI fonde son approche sur une perspective chrétienne, protestante évangélique.
Texte issu de : https://iqri.org/qui-sommes-nous