Jésus, modèle pour notre comportement envers Dieu, envers notre Ennemi juré, envers notre prochain, envers nous-même.

Jésus revient bientôt

Nos pères attendaient son retour… Devons-nous toujours dire que Jésus revient bientôt ?

En lisant 2 Pierre 3.1-13, nous découvrons pourquoi le retour différé de Jésus est en réalité une excellente nouvelle. Même si son retour s’accompagnera de grands bouleversements — une façon édulcorée de parler de la destruction du monde actuel — nous l’espérons avec joie, car il nous a promis une nouvelle création, pure et sans corruption.

Une Bible ouverte avec des mains la feuilletant

La perfection n’est pas de ce monde

L’occasion de nous pencher sur le monde à venir parfait que Dieu promet à tous ceux qui se confient en lui ? Une prédication à écouter sur Apocalypse 21 et 22. Réflexion inspirée du livre de Nicolas Farelly « L’Apocalypse / Les coulisses de l’Histoire », (éditions...

Le danger qui menace les chrétiens : se laisser séduire par la corruption

Que se passe-t-il lorsqu’on met une grenouille dans de l’eau froide et qu’on augmente la température de l’eau ? 2 Pierre 2.17-22 montre que le même risque existe pour les chrétiens : se laisser détourner de la foi sous couvert de liberté. Mais la plus grande liberté est celle que Christ propose : fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise en devenant participant à sa nature divine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *