Influenceur, influencé, influençable, convaincu ?

Puisque nous vivons en société, nous sommes tous influencés les uns par les autres et leur manière de vivre, et c’est probablement normal. Les médias de toutes sortes nous influencent, pour le meilleur et/ou pour le pire. Faisons-nous partie des influenceurs, des influencés, des influençables, des convaincus, des indécis ?

Nous laissons-nous dominer ? Par qui ?

Une prédication à écouter qui traite des passages de 2 Chroniques 23 et 24 ; 2 Rois 11 et 12.

Jésus revient bientôt

Nos pères attendaient son retour… Devons-nous toujours dire que Jésus revient bientôt ?

En lisant 2 Pierre 3.1-13, nous découvrons pourquoi le retour différé de Jésus est en réalité une excellente nouvelle. Même si son retour s’accompagnera de grands bouleversements — une façon édulcorée de parler de la destruction du monde actuel — nous l’espérons avec joie, car il nous a promis une nouvelle création, pure et sans corruption.

Une Bible ouverte avec des mains la feuilletant

La perfection n’est pas de ce monde

L’occasion de nous pencher sur le monde à venir parfait que Dieu promet à tous ceux qui se confient en lui ? Une prédication à écouter sur Apocalypse 21 et 22. Réflexion inspirée du livre de Nicolas Farelly « L’Apocalypse / Les coulisses de l’Histoire », (éditions...

Le danger qui menace les chrétiens : se laisser séduire par la corruption

Que se passe-t-il lorsqu’on met une grenouille dans de l’eau froide et qu’on augmente la température de l’eau ? 2 Pierre 2.17-22 montre que le même risque existe pour les chrétiens : se laisser détourner de la foi sous couvert de liberté. Mais la plus grande liberté est celle que Christ propose : fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise en devenant participant à sa nature divine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *