Les chrétiens de Bérée ? Un exemple à suivre !

Les chrétiens de Bérée avaient des sentiments nobles, observaient, et vérifiaient si ce que leur disaient leurs interlocuteurs était conforme aux dires de l’Écriture, Parole de Dieu (Actes 17.11-12).

À leur exemple, nous basons-nous sur les normes que nous propose toute la Bible pour distinguer ce qui est juste de ce qui ne l’est pas du tout et de ce qui est « tout faux » ?

Une prédication à écouter.

Illustration d'un cœur avec une couronne

Que Jésus seul soit notre Roi

Le cœur de l’homme n'est jamais vide, il y a forcément un roi qui y règne. Soit c’est le Roi divin qui y apporte grâce, paix, consolation et vie éternelle, soit c’est le roi idole conduit par Satan qui y apporte les joies de ce monde avec pour finalité la...
Une Bible ouverte avec des mains la feuilletant

Du reniement au réveil

Un cœur amoureux de Jésus devient naturellement missionnaire. La volonté seule ne te portera pas là où l’Esprit de Dieu peut te conduire. Tu veux en savoir plus ? Ecoute cette prédication !
Une Bible ouverte avec des mains la feuilletant

Jésus et les Écritures Saintes

Je crois, nous croyons, que la Bible est la Parole de Dieu. Mais qu’est-ce qui justifie une telle foi ? Ce que l'Église a toujours pensé ? Ce que les auteurs bibliques ont affirmé ? Ce que les lecteurs de la Bible ont pu ressentir ? Ce qui justifie avant tout notre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *