« Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. En effet, il est écrit: Vous serez saints car moi, je suis saint. »

1 Pierre 1.15-16 S21

La grâce de Dieu, le sacrifice et la résurrection de Christ, l’espérance, le changement de toute notre orientation… Dieu est à l’origine de toutes ces transformations essentielles. Pourquoi ? À cause de son immense amour pour nous. Comment Dieu nous rend-il « saints » ?

 

cupidité

Quand la cupidité trahit l’Évangile (2 Pierre 2 : 9-16)

Pierre dénonce avec force les faux prophètes, guidés non par l’amour de la vérité mais par leur soif de posséder. Leur conduite immorale trahit l’Évangile qu’ils prétendent annoncer. Cette prédication invite à exercer le discernement et à résister à la séduction de la cupidité.

Une Bible ouverte avec des mains la feuilletant

Sa grâce nous façonne, sa gloire nous traverse

Moïse rencontre Dieu dans un face-à-face bouleversant qui illumine son être (Exode 33–34). En réponse à sa demande de voir la gloire divine, Dieu manifeste sa bonté et sa miséricorde. Ce dévoilement annonce l’œuvre de Jésus-Christ, venu pour nous restaurer. À mesure que sa grâce nous transforme, sa gloire rayonne à travers nous.

Une Bible ouverte avec des mains la feuilletant

Sept piliers de la sagesse chrétienne

Dans Proverbes 9.1, nous lisons : « La Sagesse a taillé sept piliers et elle a construit sa maison. » (PDV) Si les sept piliers de la sagesse ne sautent pas à nos yeux à la lecture des Proverbes, le Nouveau Testament nous propose au moins deux lignes de conduite qui...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *