Nous vivons des temps incertains. Nous savons que notre monde n’a jamais connu autant de conflits armés qu’à notre époque. Que dire des vécus dans les familles ou sur le lieu de travail ? Que penser des églises qui ont traversé des tempêtes ?

La même question nous poursuit : « Jusques à quand et pourquoi Seigneur ? »

Nous avons l’impression que le Dieu de Jésus-Christ ne se soucie que peu de ce qui se passe autour de nous. Nous nous sentons parfois trompés et abandonnés par ces événements qui nous touchent de près ou de loin.

Le prophète Habakuk vit un questionnement semblable. Que pouvons-nous apprendre de la situation du prophète ? Comment vit-il sa relation avec le Dieu d’Israël ? En quoi son vécu nous permet-il de rester debout, dans la foi lorsque ce qui se passe autour de nous est difficile ?

David Valdez
Les derniers articles par David Valdez (tout voir)

Une Bible ouverte avec des mains la feuilletant

Obéir à moitié à Dieu c’est Lui désobéir

Dieu n'oublie rien, même avec le temps Il veille à l'accomplissement de Sa parole. Ce qui fait le plaisir de Dieu quand Il nous regarde, c'est de voir que nous mettons Sa parole en pratique. L'Éternel est notre Rocher, Il ne change pas et ne peut pas se repentir. Nous...
Une Bible ouverte avec des mains la feuilletant

Qu’as-tu que tu n’aies pas reçu ?

« Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi faire le fier comme si tu ne l'avais pas reçu ? » 1 Corinthiens 4.7b Dans l’histoire de l’humanité, deux attitudes opposées, encore très courantes, s’expriment pour la première fois dans la Bible lors...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *