Notre Église

Pour les jeunes

Qui sommes-nous ?

Une église évangélique au milieu du quartier des Palettes, rattachée à plusieurs fédérations et qui se réunit chaque dimanche à 10h00 pour le culte.

En image

Prochain culte

Jeune pousse de plante

Benjamin Henchoz

Passage à l'acte

Édito

Combien de temps ta dernière joie a-t-elle duré ?

Smiley heureux, smiley mécontent

Ta dernière joie ? Tu sais, ce petit bonheur qui était lié au doux compliment de ton époux·se ou au sourire charmeur de ton enfant. Ou alors la joie que tu as ressentie lors de ce repas avec ton ami, ou peut-être encore celle que tu as éprouvée à la vue du spectacle grandiose de la nature qui t’entoure. Combien de temps ton bonheur a-t-il duré ? Quelques heures, un jour complet, voire une semaine ?

Mais je crois savoir qu’ensuite ta joie, comme la mienne, est retombée, telle un soufflé qui refroidit. La dure réalité et les soucis quotidiens ont repris le dessus. Quel dommage que nos joies soient aussi éphémères !

Cependant dans la Bible, un homme a trouvé le secret d’une joie durable. Ecoute ce qu’en dit le psalmiste : « Il y a d'abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite. » (Psaume 16.11)

Ouah ! Mais comment est-ce possible ? Comment notre joie pourrait-elle être aussi abondante, voire éternelle ? Peut-être simplement parce que Dieu a très envie de passer du temps avec toi. Sais-tu que tu es précieux·se à ses yeux et que tu es sa joie ? As-tu réalisé que Dieu veut partager son bonheur avec toi ?

Seigneur, je confesse combien j’ai négligé mes rendez-vous avec toi. Oui, j’ai peu cherché ma joie en toi. Seigneur, cet été j’ai envie de passer davantage de temps avec toi. Oh merci Seigneur pour toutes les joies que tu as en réserve pour moi !

Webmaster : Carine
Contacter la webmaster
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ! Merci.
Copyright EEE 2021, tous droits réservés.

Ce site est référencé sur